france 3 noz guéret

Une équipe de France 3 Nouvelle-Aquitaine est venue filmer la plate-forme logistique de NOZ à Guéret. Sur cette plate-forme, les équipes réceptionnent et préparent la marchandise pour les magasins NOZ.

 

Le reportage à Guéret, par Hélène Abalo (France 3)

« Le déstockage est une valeur sûre. Ainsi le leader européen dans le secteur affiche une bonne santé qui profite à l’agglomération de Guéret (Creuse). En 2014, l’enseigne NOZ a donné une seconde vie à l’ancienne base de stockage militaire. 

Avec l’ouverture de 20 nouveaux magasins par an, l’enseigne NOZ renforce sa présence sur le territoire. Le leader européen du déstockage a implanté l’une de ses 8 bases logistiques en Creuse et la bonne santé économique de l’enseigne profite à toute  l’agglomération de Guéret. 
En septembre 2015, le site ne comptait que 30 salariés.

Début 2017, l’effectif est monté à 125 et NOZ envisage le recrutement de 30 personnes supplémentaires d’ici à la fin de l’année.

 

Des cartons, des cartons, des cartons

Pour alimenter les 278 magasins en France, la plateforme de Guéret se doit d’être optimale en matière d’organisation. 40 camions de marchandises partent du site chaque semaine avec dans le ventre des colis empilés comme dans un Tétris ! 

Les 39 000 mètres carrés présentent un avantage certain et la plateforme est idéalement positionnée géographiquement. NOZ a donné une seconde vie à la base de soutien matériel de l’armée de terre désaffectée depuis les restructurations militaires. »

Découvrez ici le reportage de France 3 Nouvelle-Aquitaine

 

Rédigé le 18 février 2017 par NOZ dans : Articles de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires