La Déjantée 2017

Samedi 23 septembre, 13 collègues de la plate-forme logistique de Guéret ont participé à la 6e édition de la Déjantée, au lac de Vassivière en Limousin.

 

La Déjantée : une course folle

La Déjantée est une course folle de 12 km se situant entre le trail, le parcours du combattant et le multiraid. Une épreuve conçue non pas pour les « spécialistes », mais pour des sportifs à la recherche du dépassement de soi, dans l’entraide et la solidarité. Autant de valeurs partagées chez NOZ !

33 obstacles sans difficulté majeure jalonnent le parcours. On fait corps à corps avec la  boue, l’eau, les pentes, les descentes, les rampés, dans une  joyeuse convivialité où les déguisements ont la part belle.

dans la course La Déjantée On court avec le sourire ! l'entraide sur le parcours Un bon bain après la boue ! escalade les rampés de la Déjantée escalade des bottes de paille

 

Interview de Rachel, chef d’équipe

Comment est venue l’idée de participer en équipe à La Déjantée ?

On cherchait un événement qui nous permette de montrer que chez NOZ, il y a une bonne ambiance, contrairement à ce qu’on peut penser parfois. Qu’on sait aussi rigoler, faire des choses agréables et prendre des initiatives. Cette course, c’était l’occasion de se dépasser ensemble, et surtout de passer un bon moment !

Rachel, chef d'équipe NOZ

Comment vous êtes-vous préparés ?

Euh… on a fait confiance à notre talent ! On s’est dit qu’on allait s’entraîner bien sûr, mais au final on y est allés au culot, on verra bien ! Résultat, on est arrivés à la 8e place sur 12 ; certains ont terminé le parcours en 2h, et d’autre en 5 h ! Mais le plus important, c’était de passer un bon moment, et de s’amuser dans l’effort.

Qu’est-ce que tu retiens de cette journée ?

La complicité qui s’est créée entre personnes de différentes équipes du site : on partage des souvenirs ensemble maintenant, et ça crée du lien. On s’est dépassés, entraidés, soutenus, motivés, et surtout on s’est fait confiance, pour ne reculer devant aucun obstacle. Avant on ne se connaissait pas forcément, maintenant il y a un vrai esprit d’équipe du fait qu’on se connaît mieux.

Une anecdote à partager ?

Oui, plein ! Par exemple, on portait tous des tee-shirts NOZ, 100% dégriffés / fins de série / sinistres. D’autres équipes pensaient que c’était pour être décalés que nous portions ce slogan, car certains ne connaissaient pas NOZ. Ça été l’occasion de parler de nous, de mieux se faire connaître, c’était aussi notre objectif.

Et si c’était à refaire ?

On le refera en 2018 ! Ce qui est génial, c’est que ça a donné envie à d’autres collègues de participer à des événements en équipe, de faire des choses ensemble, et de ça on est super fiers ! En 2018, on y sera, et encore plus nombreux !

bonne humeur La Déjantée déjantés et maquillés Noziens de la plate-forme de Guéret déjanté et déguisé

Rédigé le 25 septembre 2017 par NOZ dans : Événements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires