Juriste Droit Social H/F

🌍 À propos de NOZ
NOZ, c’est 100% bonnes affaires et 100% économie circulaire. Depuis plus de 47 ans, nous revalorisons des lots de marchandises issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux au sein de notre réseau de magasins. Avec nos 6 500 collaborateurs, nous continuons de grandir et de nous développer à l’international.

👨‍🎓 Intégrer NOZ, c’est rejoindre une entreprise « Made in France » qui valorise les talents et mise sur l’évolution de ses collaborateurs à travers des parcours de formation et de développement sur-mesure.

Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Juriste en Droit Social (H/F) en CDI pour rejoindre notre équipe.

🎯 Vos Missions :

Conseil et Prévention Juridique :

En tant que Juriste en Droit Social, vous devrez intervenir sur divers volets du droit social pour prévenir les risques juridiques et assurer la conformité des pratiques des sociétés clientes et de NOZ.

  • Conseiller les clients sur les aspects juridiques liés aux relations individuelles de travail, en particulier sur la gestion des contrats de travail, les congés, la rupture de contrat et les litiges.

  • Accompagner les entreprises dans la mise en place et le suivi des élections professionnelles (CSE, élections de délégués du personnel, etc.).

  • Rédiger des documents juridiques tels que des consultations, notes de synthèse, études ponctuelles, et autres analyses afin d’aider les décideurs dans leur stratégie.

  • Effectuer une veille juridique constante pour alerter sur les évolutions législatives et jurisprudentielles ayant un impact sur les activités des clients et de NOZ.

Gestion des Contentieux et Pré-Contentieux :

Vous interviendrez également sur des dossiers en contentieux pour défendre les intérêts des entreprises et garantir une gestion optimale des litiges.

  • Analyser les dossiers contentieux : Vous serez en charge de la collecte d’informations et de la coordination des actions avec les différents interlocuteurs (clients et conseils externes).

  • Coordonner les procédures juridiques : Vous serez le point de contact principal pour l’élaboration de la stratégie de défense, en relation avec les avocats, et vous veillerez à la bonne exécution des décisions judiciaires, aussi bien en attaque qu’en défense.

  • Rédiger des fiches de synthèse sur les dossiers en cours, en assurant une communication fluide et régulière avec vos clients et votre hiérarchie.

  • Suivre les échéances et la progression des procédures afin de garantir la réactivité et l’efficacité dans la gestion des affaires.

Relations avec les Contrôles Administratifs :

  • Gestion des contrôles de l’administration du travail et autres organismes sociaux : Vous devrez être un interlocuteur clé pour analyser et répondre aux contrôles, en coordonnant les actions et en conseillant les clients sur la stratégie à adopter face aux inspections.

  • Alerter et proposer des actions correctives : Si des anomalies sont constatées, vous serez en charge de l’alerte et de la mise en place d’actions correctives adaptées pour sécuriser les relations avec les instances externes.

Référent Auditeur Financier H/F

🌍 À propos de NOZ

Chez NOZ , nous sommes 100 % bonnes affaires et 100 % économie circulaire. Depuis plus de 49 ans, nous revalorisons des lots de marchandises issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux, que nous redistribuons dans notre réseau de magasins. Grâce à l’engagement de nos 6 500 collaborateurs, nous poursuivons notre développement en France et à l’international !

Nous recherchons notre futur(e) Référent(e) Auditeur Financier (H/F).

🧭 Missions principales

1. Audit interne -(Vous êtes le(la) garant(e) du contrôle et de la fiabilité)

  • Prévention des risques : Identifier les thématiques à fort risque au sein de l’entreprise et mettre en place un programme d’audits financiers internes récurrents.

  • Contrôles internes : Effectuer des contrôles réguliers pour évaluer l’efficacité des systèmes existants et détecter les potentielles failles.

  • Fraude : Mettre en œuvre des mécanismes de détection et de prévention des fraudes.

  • Audits trimestriels : Superviser les audits périodiques pour vérifier la conformité des flux financiers, proposer des corrections en cas de non-conformité et s’assurer de leur mise en œuvre.

  • Reporting : Produire des rapports clairs et précis destinés au Board pour une prise de décision éclairée.

2. Audit externe – (Vous êtes l’interface clé avec nos partenaires)

  • Relation avec les experts externes : Assurer la gestion proactive des interactions avec les Commissaires aux Comptes (CAC), les avocats, auditeurs internationaux et autres experts externes.

  • Maîtrise de l’information : Garantir la qualité et la pertinence des données transmises aux prestataires externes.

  • Collaboration juridique : Travailler en binôme avec les avocats ou experts externes pour assurer la conformité légale et réglementaire.

3. Management & Coordination

  • Management d’équipe : Encadrer et coordonner une petite équipe (2-4) dédiée aux audits internes et à la relation avec les experts externes.

  • Planification et suivi : Organiser le travail de l’équipe, définir les priorités, et garantir la qualité des livrables dans les délais impartis.

  • Développement des compétences : Former et accompagner les membres de l’équipe pour favoriser leur montée en compétences.

IT Operations Manager H/F

NOZ – 100% great deals, 100% circular economy – is hiring its IT Operations Manager.

Job Responsibilities
Team Management & Coordination

  • Supervise, support, and coach managers from different teams:

    • IT support (France & Romania)

    • Store and logistics platform maintenance

    • Store hotline

    • Incident management

Vendor Management

  • Manage external service providers, subcontractors, and consultants

  • Lead and follow the outsourcing strategy

Budget Management

  • Create, monitor, and improve the IT department budget (Capex / Opex)

  • Help with medium- and long-term financial planning

 Reporting

  • Prepare and approve key reports and performance indicators (KPIs)

Chef de Projet AMOA confirmé H/F

🌍 À propos de NOZ
NOZ, c’est 100% bonnes affaires et 100% économie circulaire. Depuis plus de 48 ans, nous revalorisons des lots de marchandises issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux au sein de notre réseau de magasins. Avec nos 6 500 collaborateurs, nous continuons de grandir et de nous développer à l’international !

Dans le cadre du renforcement de notre équipe AMOA, nous sommes à la recherche d’un Chef de Projet AMOA confirmé (H/F) en CDI

🎯 Votre challenge 

Vous aurez la responsabilité complète de projets en lien avec des métiers très diversifiés. En collaboration avec les équipes métier et techniques, vous pilotez, cadencez et coordonnez les différentes étapes, en garantissant la réussite des initiatives et en contribuant activement à notre excellence opérationnelle et à la satisfaction client.

Vos missions :

🔍 Analyse et définition des besoins

  • Collaborer avec les métiers internes pour recueillir et formaliser leurs besoins en identifiant les key users.

  • Travailler avec les équipes techniques afin de prendre en compte les contraintes d’architecture, de sécurité (RSSI), et d’interfaces.

  • Rédiger un cahier des charges structuré et validé par toutes les parties prenantes.

🛠️ Conception et spécification

  • Animer ou co-animer des ateliers d’études et d’analyses fonctionnelles avec les utilisateurs métier.

  • Participer activement aux phases de modélisation et de spécifications.

  • Rédiger les documents de cadrage, les spécifications fonctionnelles, et modéliser les cas d’usage.

  • Définir les critères de test.

📊 Coordination et qualité

  • Élaborer et suivre la stratégie de recette.

  • Superviser l’exécution des tests utilisateurs et garantir la qualité du déploiement.

  • S’assurer que les livrables répondent aux attentes et aux exigences métiers.

  • Contribuer activement à la transmission des connaissances et compétences auprès des équipes.

📣 Accompagnement au changement et formation

  • Sensibiliser et acculturer les équipes métiers en proposant des démonstrations adaptées.

  • Accompagner la prise en main des outils et des nouvelles fonctionnalités.

  • Assurer un retour d’expérience projet et capitaliser sur les apprentissages.

🔄 En continu, vous…

  • Restez proche des métiers pour anticiper leurs besoins et problématiques.

  • Documentez l’ensemble des projets, analyses et supports de présentation/réalisation.

  • Assurez une communication fluide et efficace, adaptée aux différents niveaux de l’entreprise.

  • Garantissez clarté, transparence et visibilité sur l’avancement des projets.

Assistant flux concept H/F

Présentation de la société :

L’Univers NOZ, leader Européen du déstockage depuis plus de 45 ans, revalorise des lots de marchandises (Produits de fins de séries, surstocks, ventes aux enchères…) issus de plus de 200 000 fournisseurs internationaux au sein de son réseau de magasins.

Aux côtés de ses 6 000 collaborateurs, l’Univers NOZ ne cesse de développer sa croissance et se déploie aujourd’hui sur un réseau de plus de 315 magasins et 11 plateformes logistiques en France.

Afin de renforcer notre superbe équipe nous recherchons un(e) :

Assistant flux concept H/F
Basé à Laval (53)

Rejoignez Amélie et son équipe de 3 personnes pour participer au développement de l’Univers NOZ !

Missions :

Gérer les approvisionnements magasins de surgelé (80% du temps), textiles de marques et boutiques.

Gestion de commande

Estimer les quantités grâce à des données comme le chiffre d’affaires, le niveau de stock, les ventes des semaines précédentes.

Passer les commandes avec un entrepôt extérieur qui s’occupe de la livraison.

Réception

Rentrer les informations des marchandises livrées dans un logiciel informatique (quantité, grammage, nombre de pièce, DLC).

Réceptionner les appels quand il y a des soucis de livraison.

Directeur du Développement du Recrutement h/f Laval France

Nous avons pour objectif de devenir le leader mondial en revalorisation de stocks de produits invendus, de créer de la valeur, des emplois épanouissants, évolutifs. Notre réussite dépend notamment de notre capacité à recruter. Nous sommes environ 6000 collaborateurs et accueillons environ 500 nouveaux collaborateurs par an. Nous recherchons notre :

Directeur du développement du recrutement h/f

– basé siège 53 –


En responsabilité de la stratégie recrutement et sa mise en œuvre, vous :

– Managez, accompagnez, dynamisez les managers de pôles recrutement, organisés par filières métiers (20 personnes en France, 25 à l’étranger)

– Participez avec vos managers aux réunions de cadrage avec les directions opérationnelles et support.

– Pilotez les programmes de production de recrutements (planning des flux, qualité, délais, coûts).

– Analysez ces volumes, les méthodes, les outils dans une dynamique d’amélioration permanente, de ROI (lean management).

– Suivez les dépenses, gérez, optimisez ces centres de coûts.

– Participez au comité RH sur l’ensemble des sujets ressources humaines.

– Apportez une satisfaction aux directions opérationnelles et support (les clients), anticipez leurs besoins par une organisation évolutive.

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